Une campagne pour les municipales est toujours l'occasion d'une surenchère de propositions très séduisantes sur le papier, même si elles ne semblent pas toujours très réalisables.
Chaque candidat a présenté un projet phare un peu fou pour Paris. Une piscine sur la Seine, un Central Park parisien, une boite de nuit dans le métro, et des places de stationnement par milliers. De quoi faire rêver les électeurs.
La baignade à Paris est interdite depuis 1923. Qu'à cela ne tienne, Anne Hidalgo va changer ça. Avec la candidate socialiste il sera possible de faire trempette dans le lac Daumesnil (12ème arrondissement).
Sur le site de campagne d'Anne Hidalgo on peut lire qu'un " dispositif simple de cabines en bois pour les vestiaires/sanitaires et de douches de plein air sera à la disposition du public, dans le respect du paysage du Bois de Vincennes.
Le 19e arrondissement ne sera pas en reste puisque la candidate compte installer des barges "à fleur d'eau" dans le bassin de la Villette.
Christophe Nadjovski, le candidat EELV voit les choses en grand. Il souhaite créer LE "Central Park" de Paris. Où? : sur les berges basses. Pour quelles dimensions ? : 5 hectares rien que ça entre le pont des Arts et le port de l'Arsenal.
C'est au JDD que Christophe Nadjovski a déroulé les grandes lignes de son projet : "un projet beaucoup plus ambitieux que l'aménagement minimaliste et très minéral de Bertrand Delanoë sur la rive gauche." Le candidat du parti écologique se prend à rêver : "Il s'agit d'une reconquête intégrale et définitive des quais bas, végétalisés sur 2,5 km".
14 stations de métro végètent dans les sous sol parisiens. Pour des raisons diverses elles ont été fermées au public voire jamais ouvertes. Et Nathalie Koscisuko Morizet s'engage à les réhabiliter pour les transformer en lieux de vie. Piscine, restaurant, salle de spectacle... On peut retrouver toutes les esquisses de ce projet sur son site de campagne nkmparis.fr.
Les photos sont séduisantes, mais on ne trouve pas une ligne sur le financement de ce projet sur le site de la candidate UMP. Une promesse en l'air ?
Wallerand de Saint-Just, le candidat du FN à Paris, ne promet pas les choses à moitié. Il était l'invité de RTL le samedi 8 mars. Et le candidat du Front national a renouvelé sa promesse de créer 35.000 nouvelles places de stationnement. Sans toutefois annoncer de calendrier précis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte