2 min de lecture Anne Hidalgo

Municipales 2014 à Paris : les projets séduisants mais difficilement réalisables des candidats

Un Central Park à Paris, une salle de théâtre dans le métro ou bien encore une zone de baignade dans la Seine... pas de doute les candidats à la mairie de Paris mettent le paquet pour gagner vos suffrages.

Des barges à fleur de l'eau pour se baigner dans le bassin de la Villette
Des barges à fleur de l'eau pour se baigner dans le bassin de la Villette Crédit : RTL
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une campagne pour les municipales est toujours l'occasion d'une surenchère de propositions très séduisantes sur le papier, même si elles ne semblent pas toujours très réalisables.

Chaque candidat a présenté un projet phare un peu fou pour Paris. Une piscine sur la Seine, un Central Park parisien, une boite de nuit dans le métro, et des places de stationnement par milliers. De quoi faire rêver les électeurs.

Le plan "nager à Paris" d'Anne Hidalgo

La baignade à Paris est interdite depuis 1923. Qu'à cela ne tienne, Anne Hidalgo va changer ça. Avec la candidate socialiste il sera possible de faire trempette dans le lac Daumesnil (12ème arrondissement).

Sur le site de campagne d'Anne Hidalgo on peut lire qu'un " dispositif simple de cabines en bois pour les vestiaires/sanitaires et de douches de plein air sera à la disposition du public, dans le respect du paysage du Bois de Vincennes.

le lac Daumesnil ouvert à la baignade
le lac Daumesnil ouvert à la baignade Crédit : RTL
À lire aussi
Rachida Dati dit s'appuyer sur un rapport de la chambre régionale des comptes. justice
Tour triangle : Dati dénonce des faits de favoritisme et de détournement de fonds publics

Le 19e arrondissement ne sera pas en reste puisque la candidate compte installer des barges "à fleur d'eau" dans le bassin de la Villette.

Le Central Park de Christophe Nadjovski

Christophe Nadjovski, le candidat EELV voit les choses en grand. Il souhaite créer LE "Central Park" de Paris. Où? : sur les berges basses. Pour quelles dimensions ? : 5 hectares rien que ça entre le pont des Arts et le port de l'Arsenal.


C'est au JDD que Christophe Nadjovski a déroulé les grandes lignes de son projet : "un projet beaucoup plus ambitieux que l'aménagement minimaliste et très minéral de Bertrand Delanoë sur la rive gauche." Le candidat du parti écologique se prend à rêver : "Il s'agit d'une reconquête intégrale et définitive des quais bas, végétalisés sur 2,5 km".

La Réhabilitation des stations fantômes de NKM

14 stations de métro végètent dans les sous sol parisiens. Pour des raisons diverses elles ont été fermées au public voire jamais ouvertes. Et Nathalie Koscisuko Morizet s'engage à les réhabiliter pour les transformer en lieux de vie. Piscine, restaurant, salle de spectacle... On peut retrouver toutes les esquisses de ce projet sur son site de campagne nkmparis.fr.

Les photos sont séduisantes, mais on ne trouve pas une ligne sur le financement de ce projet sur le site de la candidate UMP. Une promesse en l'air ?

Les 35.000 places de stationnement supplémentaires de Wallerand de Saint-Just

Wallerand de Saint-Just, le candidat du FN à Paris, ne promet pas les choses à moitié. Il était l'invité de RTL le samedi 8 mars. Et le candidat du Front national a renouvelé sa promesse de créer 35.000 nouvelles places de stationnement. Sans toutefois annoncer de calendrier précis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo EELV Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants