1 min de lecture Christian Estrosi

Municipales 2014 à Nice : Estrosi soutenu par Bernadette Chirac, Yannick Agnel et Abdelatif Kechiche

L'ex-première dame Bernadette Chirac figure parmi les membres du comité de soutien de Christian Estrosi, candidat à sa propre succession à la mairie de Nice.

Le maire de Nice Christian Estrosi, le 29 janvier 2014 à Paris
Le maire de Nice Christian Estrosi, le 29 janvier 2014 à Paris Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'actuel maire de Nice, en lice pour un second mandat, a dévoilé vendredi 7 février la liste des membres de son comité de soutien, qui compte des personnalités du monde politique, judiciaire ou culturel, dont Bernadette Chirac, Serge Klarsfeld et Abdelatif Kechiche, réalisateur niçois vainqueur de la Palme d'or avec son film La vie d'Adèle.

Ce comité, présidé par le député UMP Eric Ciotti, regroupe également l'écrivain Marek Halter et l'ex-directeur du Théâtre national de Nice Daniel Benoin, selon la liste de personnalités fournie par son équipe de campagne.

Côté sportifs, les champions de natation Yannick Agnel, Camille Muffat et Charlotte Bonnet, l'entraîneur principal de l'Olympique Nice Natation Fabrice Pellerin et le président de l'OGCN Nice Jean-Pierre Rivère en sont également.

À noter que l'avocat chasseur de nazis Serge Klarsfeld fait aussi partie du comité de soutien d'Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris.

À lire aussi
Christian Estrosi à Nice, en novembre 2018 élections européennes
Européennes 2019 : Estrosi et Robinet voteront pour la liste Les Républicains

NDLR : les candidats aux municipales niçoises sont Christian Estrosi (UMP), Patrick Allemand (PS), Marie-Christine Arnautu (FN), Jacques Peyrat (ER), Olivier Bettati (DVD), Jean Icart (DVD), Robert Injey (FG), Philippe Vardon (Nissa Rebela)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christian Estrosi Info Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants