Jérôme Safar, le candidat PS à la mairie de Grenoble, a refusé de fusionner les listes. Dimanche 23 mars, il était arrivé deuxième avec 25,31% des voix derrière Eric Piolle (29,41%), le candidat d'EELV et du Parti de Gauche. "Je prends aujourd'hui la responsabilité et la décision de maintenir la liste que je conduis, avec l'objectif clair de gagner pour l'avenir de notre territoire", a déclaré Jérôme Safar à son local de campagne devant des militants.
Eric Piolle avait proposé lundi 24 mars de faire liste commune au second tour. Celui-ci donnera donc lieu à une quadrangulaire avec le candidat de l'UMP Matthieu Chamussy, troisième dimanche avec 20,86% des voix, et celle du Front national Mireille d'Ornano(12,56%).
"La déception d'un homme seul, Jérôme Safar, ne doit pas remettre en cause l'intérêt collectif. C'est l'avenir des Grenobloises et Grenoblois qui est en jeu", a commenté la liste d'Eric Piolle dans un communiqué. Elle a ainsi appelé "les démocrates, les républicains, les électeurs socialistes et de gauche, tous ceux qui veulent préparer l'avenir" à voter pour elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte