1 min de lecture
Avignon : Philippe Lottiaux
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Philippe Lottiaux, candidat FN aux municipales en Avignon, est un parachuté, un vrai. Débarqué dans le Vaucluse en novembre dernier, le leader du premier tour ne se cache pas. "Je ne vais pas dire que je connais Avignon, que j'y ai des attaches. Ce ne serait pas vrai", déclarait-il lors de son arrivée.
"Il est arrivé il y a quatre mois, on était inquiets. On se demandait si ses convictions étaient en rapport avec ses qualités", se rappellent ses soutiens. Le profil de cet énarque a pourtant réussi à séduire. "J'ai travaillé pendant 20 ans dans la haute fonction publique, à Paris, dans les ministères, dans des ambassades (...) Le fonctionnement de l'administration locale est quelque chose que je connais particulièrement bien", estime-t-il.
Philippe Lottiaux a adopté les grandes lignes du discours du Front national dans une région où le parti bénéficie d'un auditoire certain. S'il perd, il l'assure, il restera en Avignon. Humoriste à ses heures, le candidat frontiste a obtenu 29,63% des voix, le 23 mars, devant Cécile Helle (PS ; 29,54%).
Le second tour mettra aux prises les candidats FN, PS et UMP, Bernard Chaussegros s'étant, lui aussi, qualifié.
Municipales 2014 à Avignon : Philippe Lottiaux, un parachuté qui s'installe
00:01:10
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-2014-ces-villes-ou-le-front-national-arrive-en-tete_1502409.html#khFMz7c9WQdXxl5g.99
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte