Socialiste depuis 1977, la ville d'Angers pourrait bien virer de bord lors des prochaines élections municipales. Selon un sondage TNS Sofres-Sopra Group Nouvel Obs-RTL, le maire sortant Frédéric Béaste (PS) serait à égalité avec Christophe Béchu (UMP) en cas de duel au second tour.
Pis, il serait battu en cas de triangulaire, n'obtenant que 37% des voix derrière la liste UMP-MoDem (44%) et devant Jean-Luc Rotureau (divers gauche ; 19%).
Christophe Béchu est annoncé en tête au premier tour (36%), devant Frédéric Béaste (30%) et Jean-Luc Rotureau (14%). Les autres candidats ne semblent pas en mesure de se hisser au second tour, Gaëtan Dirand (FN) n'étant annoncé qu'à 7% des voix, Laurent Gérault (UDI) à 5% et Matin Nivault (Parti de gauche/NPA) à 4%. Les listes LO (Marie-José Faligant) et "Angers Vivre mieux" (Nathalie Seveaux) ne sont créditées que de 2% d'intentions de vote.
Le sondage révèle également une petite curiosité : Christophe Béchu serait plus connu par les Angevins (94%) que Frédéric Béaste (90%), pourtant maire de la Ville. Sorti du trio de tête - Jean-Luc Rotureau est connu de 80% des sondés -, les autres candidats à la mairie souffrent d'un véritable déficit d'image avec des scores compris entre 9% (Nathalie Seveaux) et 54% (Laurent Gérault).
Enquête réalisée par téléphone du 13 à 15 février auprès de 602 personnes inscrites sur les listes électorales à Angers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte