1 min de lecture Angers

Municipales 2014 à Angers : le maire PS sortant en difficulté

SONDAGE - Frédéric Béaste est mis en difficulté par la liste UMP-MoDem conduite par Christophe Béchu.

Frédéric Béaste (PS), maire d'Angers depuis 2012
Frédéric Béaste (PS), maire d'Angers depuis 2012 Crédit : FRANK PERRY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Socialiste depuis 1977, la ville d'Angers pourrait bien virer de bord lors des prochaines élections municipales. Selon un sondage TNS Sofres-Sopra Group Nouvel Obs-RTL, le maire sortant Frédéric Béaste (PS) serait à égalité avec Christophe Béchu (UMP) en cas de duel au second tour.

Pis, il serait battu en cas de triangulaire, n'obtenant que 37% des voix derrière la liste UMP-MoDem (44%) et devant Jean-Luc Rotureau (divers gauche ; 19%).

La droite en tête au premier tour

Christophe Béchu est annoncé en tête au premier tour (36%), devant Frédéric Béaste (30%) et Jean-Luc Rotureau (14%). Les autres candidats ne semblent pas en mesure de se hisser au second tour, Gaëtan Dirand (FN) n'étant annoncé qu'à 7% des voix, Laurent Gérault (UDI) à 5% et Matin Nivault (Parti de gauche/NPA) à 4%. Les listes LO (Marie-José Faligant) et "Angers Vivre mieux" (Nathalie Seveaux) ne sont créditées que de 2% d'intentions de vote.

Le sondage révèle également une petite curiosité : Christophe Béchu serait plus connu par les Angevins (94%) que Frédéric Béaste (90%), pourtant maire de la Ville. Sorti du trio de tête - Jean-Luc Rotureau est connu de 80% des sondés -, les autres candidats à la mairie souffrent d'un véritable déficit d'image avec des scores compris entre 9% (Nathalie Seveaux) et 54% (Laurent Gérault).

À lire aussi
Le foyer où réside la maman de Vanille, à Angers. faits divers
Mort de Vanille à Angers : ce que l'on sait du parcours de la mère

Enquête réalisée par téléphone du 13 à 15 février auprès de 602 personnes inscrites sur les listes électorales à Angers.

Sondage Angers TNS Sofres
Sondage Angers TNS Sofres Crédit : TNS Sofres
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angers MoDem Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants