Marcel Merle (PS) a remporté l'élection municipale partielle à Marjevols (Lozère), dimanche 8 novembre, avec 57% des voix, selon les résultats publiés par la préfecture. La liste du candidat socialiste a devancé celle d'Angélique Michel, élue UMP pendant deux mandats dans le XVIIIe arrondissement de Paris, qui a obtenu 43% des suffrages. L'abstention, elle, a concerné 34% des électeurs.
Le nouveau maire de Marvejols succédera à Jean-François Deloustal. L'élu divers droite avait démissionné au moins d'août en laissant derrière lui de nombreuses dettes puisque la ville est obligée depuis quelques années de rembourses ses emprunts à l'aide d'autres prêts.
"Compte tenu de la situation, nous ne sommes pas en mesure de faire des promesses. Notre engagement est de gérer au mieux avec les moyens que nous avons et nous espérons la manifestation de solidarité autour de nous", a reconnu Marcel Merle avant le scrutin de dimanche.
Marvejols, qui votait traditionnellement à droite, a été très secouée par le suicide en juin 2015 de son ex-premier édile, Jean Roujon (DVD), battu aux municipales de 2014 après 19 ans passés à la tête de la municipalité. Englué dans le scandale lié à l'énorme surendettement de sa ville, il avait, dans un message posthume au journal local La Lozère Nouvelle, souhaité rectifier les "rumeurs les plus folles et les délires les plus médisants", réaffirmant qu'il ne s'était pas enrichi, mais qu'il avait toujours voulu simplement œuvrer pour sa ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte