1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Montebourg prête sa voix au dessin animé "Silex and the City"
1 min de lecture

Montebourg prête sa voix au dessin animé "Silex and the City"

Arnaud Montebourg a prêté sa voix à un épisode de la série animée humoristique sur la préhistoire diffusé sur "Arte", où il apparaît sous la forme d'un singe vêtu d'une marinière.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le 17 janvier 2014.
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il a fait sa propre voix. L'enregistrement a eu lieu ce vendredi au ministère par manque de temps et a duré une dizaine de minutes", a expliqué, ce samedi 25 janvier, le cabinet d'Arnaud Montebourg, confirmant une information du Parisien. Silex and the City, à l'origine une bande-dessinée de Jul, suit les péripéties de la famille Dotcom à l'époque de la préhistoire, en y transposant des faits contemporains.

Selon le quotidien, Arnaud Montebourg, caricaturé sous la forme d'un singe vêtu d'une marinière, vêtement "made in France" avec , se battra contre la délocalisation d'un volcan dans l'épisode où il apparaîtra. "C'est une caricature amusante des propos. Le ministre est le premier à pratiquer l'autodérision", a fait valoir son cabinet.

Diffusé en automne

La diffusion de la prochaine saison de "Silex and the City" doit avoir lieu à l'automne sur Arte. L'entourage d'Arnaud Montebourg a également souligné que ce dessin animé était réalisé en France.  Le Parisien relève, en outre, que d'autres personnalités ont été sollicités pour figurer au casting du dessin animé, dont Daniel Cohn-Bendit et David Pujadas.

À écouter

Arnaud Montebourg prête sa voix
00:01:04
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte