Rappelant qu'il avait l'habitude de dire par boutade que le ministère du Redressement productif était un "anti-dépresseur", le nouveau ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg a expliqué: "à la tête du ministère de l'Economie, nous serons des militants de la croissance", lors de la passation de pouvoir avec l'ancien ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici.
De son côté, le nouveau ministre des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, a promis qu'avec son nouveau collègue à l'Economie, ils partageraient "toutes les décisions" et que les deux hommes parleraient "d'une même voix".
"Dans quelques jours, vous aurez le sentiment de la cohérence, de la cohésion (...), nous partagerons toutes les décisions et parlerons d'une seule voix", a assuré Michel Sapin lors de la passation de pouvoir à Bercy avec Pierre Moscovici. Il a ironisé sur les inquiétudes de la presse quant à la capacité des deux hommes à s'entendre et se partager les tâches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte