1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants : Eric Ciotti dénonce la "lâcheté" du gouvernement
1 min de lecture

Migrants : Eric Ciotti dénonce la "lâcheté" du gouvernement

Le député Les Républicains appelle à une "politique du courage", déplorant "l'inaction coupable" de l'exécutif.

Le député Les Républicains Éric Ciotti
Le député Les Républicains Éric Ciotti
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après avoir appelé à "bloquer les migrants avant qu'ils n'entrent dans l'Union européenne", Eric Ciotti a une nouvelle fois tancé François Hollande et ses ministres mercredi 19 août, dans un communiqué sur l'immigration. "Je dénonce l'inaction coupable du gouvernement, qui, par pure idéologie, ne prend que des mesures pour l'accueil de ces populations, mais aucune visant à résoudre ce problème à la source", écrit le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, dont le département, frontalier avec l'Italie, est un lieu de passage privilégié des migrants.

Ciotti appelle à "ne plus avoir peur des mots"

"Un drame humain est en cours et la France y participe par la lâcheté de ses dirigeants" a-t-il ajouté, citant l'agence Frontex qui a chiffré à plus de 100.000 le nombre de migrants arrivés dans l'espace Shengen en juillet 2015, un record. Pour remédier à cette situation, M. Ciotti déclare qu'il faut "mener une politique du courage", c'est à dire "porter un regard lucide sur la réalité, ne plus avoir peur des mots, agir avec fermeté et détermination".

Il a porté par ailleurs une nouvelle charge contre Bruxelles, estimant que "l’Union européenne se concentre uniquement sur la répartition par quotas des réfugiés au détriment du volet de lutte contre les filières de passeurs du plan Juncker, de loin le plus efficace".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/