"Si la croissance est plus forte que prévue, si nous allons plus vite que nous le prévoyons aujourd'hui : oui, les premiers à qui il faudra rendre grâce, parce qu'ils ont fait des efforts considérables depuis 4 ans, ce sont l'ensemble des Français par une baisse des impôts". C'est en ces termes que Michel Sapin est revenu au micro de RTL sur les baisses d'impôts évoquées mardi 21 janvier par l'Élysée.
"Nous accélérons pour que croissance soit plus forte et que le chômage recule. À partir de là, et par la diminution des dépenses, on retrouve des marges de manœuvre qu'on veut mettre à profit de l'économie française et de la compétitivité de nos entreprises. C'est la baisse des cotisations", explique le ministre du Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte