1 min de lecture La France insoumise

Mélenchon sur l'Unef : "La religion devient de plus en plus ostentatoire"

LE GRAND JURY - Le leader de la France insoumise réagit à la polémique, après la diffusion d'une vidéo de l'Unef, où l'on y voit l'une de ses dirigeantes porter un voile.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Luc Mélenchon Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Une vive polémique a éclaté cette semaine après la diffusion d'une vidéo dans laquelle s'exprime une dirigeante de l'Unef voilée. Interrogé sur le sujet, Jean-Luc Mélenchon explique : "Il y a une opinion personnelle qui entre en ligne de compte. J'ai été adhérent de l'Unef et membre de son bureau national. Je sais ce qu'il y a dans les statuts et je les ai respectés scrupuleusement".

Le leader de la France insoumise ajoute : "Ils disent que l'Unef regroupe tout le monde. Cela crée deux devoirs. Tout le monde est bienvenu, mais à l'inverse ceux qui le dirigent doivent se mettre en situation de ne pas faire en sorte que l'adhésion syndicale puisse avoir d'une façon ou d'une autre, la couleur d'une adhésion à une religion".

Jean-Luc Mélenchon qualifie ce débat de "politique". "En tant qu'individu, pour ma part, je ne suis pas d'accord. (...) Ça bloque. C'est comme si j'arrivais avec une énorme croix (...) On est dans un moment où la religion devient de plus en plus ostentatoire (...) L'État est laïque, le service public est laïque. La société n'est obligée de rien, sinon de respecter les lois de la République".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants