En pleine campagne active pour les élections législatives, Jean-Luc Mélenchon va devoir répondre aux questions d'un juge. Le porte-voix de La France Insoumise a annoncé dans un communiqué être convoqué le 26 juin par la justice à la suite d'une plainte de la Société générale pour diffamation. L'ex-candidat à la présidentielle dit être poursuivi "pour avoir pointé sa responsabilité dans le scandale d'évasion fiscale des Panama Papers il y a un an".
"J'avais alors qualifié ses dirigeants de 'menteurs' et demandé qu'ils soient châtiés pour avoir menti devant une commission d'enquête parlementaire", précise Jean-Luc Mélenchon, tout en soulignant que sa convocation "tombe en pleine campagne".
Candidat à Marseille pour les législatives, Jean-Luc Mélenchon en a profité pour tacler Marine Le Pen en indiquant qu'il se rendra bien à cette convocation "comme n'importe quel citoyen le fait en pareil cas sauf madame Le Pen". La présidente du Front national avait refusé le 10 mars de se rendre à une convocation des juges en vue d'une possible inculpation dans le cadre d'un système d'emplois fictifs destiné à rémunérer certains de ses collaborateurs grâce à des fonds publics de l'UE.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.