1 min de lecture

Mélenchon dénonce le hug "ridicule" de Hollande avec un patron français

Le président du Parti de gauche a estimé dimanche 16 février que l'accolade du Président avec un patron français lors de son voyage aux États-Unis était un geste "déplacé".

Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Parti de Gauche, le 17 janvier 2014.

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon a critiqué dimanche 16 février sur BFMTV le voyage de François Hollande aux États-Unis, et particulièrement son accolade avec un patron français. "Ce ne doit pas être ça, le rapport au patronat", a-t-il affirmé.

Les rapports du Président avec le patronat ne doivent être "ni de l'inimitié de principe, ni ce type d'accolade ridicule (…). C’était  totalement déplacé", a-t-il estimé.

Ce voyage était pitoyable

François Hollande

Il s'en est pris au patron qui a proposé un "hug" à François Hollande, Carlos Diaz, le leader du mouvement des "pigeons" : "Cet homme-là est un conspirateur, un fuyard, un délocalisateur. Et on l'embrasse, on le sert dans les bras, on le congratule au moment où tout le pays est appelé à faire des efforts !"

D’une manière générale, Jean-Luc Mélenchon n’a pas apprécié le déplacement de François Hollande. "Ce voyage était pitoyable", a-t-il dit, dénonçant les "génuflexions" de François Hollande devant Obama "alors que nous venons de nous faire espionner massivement par les États-Unis".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info