1 min de lecture La France insoumise

Mélenchon, "c'est mon ami, c'est mon maître", assure Corbière sur RTL

LE GRAND JURY - Le porte-parole de la France insoumise "souhaite" que Jean-Luc Mélenchon soit candidat à l'élection présidentielle de 2022. "Je trouve qu'il est le meilleur émetteur de notre mouvement", a-t-il lancé.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Alexis Corbière Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Alexis Corbière n'a pas hésité à citer Serge Lama pour rendre hommage à Jean-Luc Mélenchon. "Je trouve qu'il est le meilleur émetteur de notre mouvement, le plus connu, celui qui a le plus de talent. On a le droit de le dire (...) Il m'a appris beaucoup de choses, il a beaucoup de talent, une capacité de pédagogie". Et le porte-parole de la France insoumise ne s'est pas arrêté là. "J'ai toujours dit, paraphrasant une vielle chanson de Serge Lama, c'est mon ami et c'est mon maître".

Face à l'ensemble de ses qualités, Alexis Corbière espère bien voir Jean-Luc Mélenchon, qui sera alors âgé de 71 ans, aller au combat à l'élection présidentielle de 2022. "Je le souhaite. Actuellement, il est président de groupe. Je trouve qu'il est quand même sacrément en forme et pour l'instant, on est en dynamique", a-t-il poursuivi dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Mais avant la prochaine élection présidentielle, la France insoumise se tourne surtout vers les élections européennes où certains visages du parti pourraient continuer leur ascension à l'image de Manuel Bompard, Charlotte Girard ou Younous Omarjee.

Pierre Laurent est nostalgique du Front de gauche qui faisait 6%

Jean-Luc Mélenchon
Partager la citation

Si les objectifs sont notables, une alliance politique n'est pas encore d'actualité dans les rangs de la France insoumise. Si Clémentine Autain veut "tendre la main aux communistes", Alexis Corbière se montre plus réservé. "La France insoumise est un mouvement d'agrégation de cultures politiques différentes. Il faut avoir l'oreille fine. Quand des gens parlent d'unité parce qu'ils sont inquiets pour leur siège, ce n'est pas bon", critique le porte-parole de la France insoumise.

À lire aussi
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, le 20 novembre 2020. assemblée nationale
"Sécurité globale" : la mesure controversée adoptée par l'Assemblée avec des garanties

Un tacle directement adressé à Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste. "Pierre Laurent est nostalgique du Front de gauche qui faisait 6%. Prévenez Pierre Laurent que Jean-Luc Mélenchon a fait près de 20%. Je ne veux plus refaire 6%", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants