1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mélenchon, "c'est mon ami, c'est mon maître", assure Corbière sur RTL
1 min de lecture

Mélenchon, "c'est mon ami, c'est mon maître", assure Corbière sur RTL

LE GRAND JURY - Le porte-parole de la France insoumise "souhaite" que Jean-Luc Mélenchon soit candidat à l'élection présidentielle de 2022. "Je trouve qu'il est le meilleur émetteur de notre mouvement", a-t-il lancé.

Alexis Corbière et Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale le 28 novembre 2017
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Le Grand Jury d'Alexis Corbière
00:52:45
Le Grand Jury du 18 février 2018
00:52:58
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alexis Corbière n'a pas hésité à citer Serge Lama pour rendre hommage à Jean-Luc Mélenchon. "Je trouve qu'il est le meilleur émetteur de notre mouvement, le plus connu, celui qui a le plus de talent. On a le droit de le dire (...) Il m'a appris beaucoup de choses, il a beaucoup de talent, une capacité de pédagogie". Et le porte-parole de la France insoumise ne s'est pas arrêté là. "J'ai toujours dit, paraphrasant une vielle chanson de Serge Lama, c'est mon ami et c'est mon maître".

Face à l'ensemble de ses qualités, Alexis Corbière espère bien voir Jean-Luc Mélenchon, qui sera alors âgé de 71 ans, aller au combat à l'élection présidentielle de 2022. "Je le souhaite. Actuellement, il est président de groupe. Je trouve qu'il est quand même sacrément en forme et pour l'instant, on est en dynamique", a-t-il poursuivi dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Mais avant la prochaine élection présidentielle, la France insoumise se tourne surtout vers les élections européennes où certains visages du parti pourraient continuer leur ascension à l'image de Manuel Bompard, Charlotte Girard ou Younous Omarjee.

Pierre Laurent est nostalgique du Front de gauche qui faisait 6%

Jean-Luc Mélenchon

Si les objectifs sont notables, une alliance politique n'est pas encore d'actualité dans les rangs de la France insoumise. Si Clémentine Autain veut "tendre la main aux communistes", Alexis Corbière se montre plus réservé. "La France insoumise est un mouvement d'agrégation de cultures politiques différentes. Il faut avoir l'oreille fine. Quand des gens parlent d'unité parce qu'ils sont inquiets pour leur siège, ce n'est pas bon", critique le porte-parole de la France insoumise.

À écouter aussi

Un tacle directement adressé à Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste. "Pierre Laurent est nostalgique du Front de gauche qui faisait 6%. Prévenez Pierre Laurent que Jean-Luc Mélenchon a fait près de 20%. Je ne veux plus refaire 6%", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte