1 min de lecture Justice

"Mélenchon a toujours manifesté une détestation de la police", attaque le syndicat Alliance

INVITÉ RTL - La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon ont été perquisitionnés ce mardi 16 octobre, provoquant l'ire de son chef de file. Une défense très offensive qui ne surprend guère Jean-Claude Delage, le secrétaire général d'Alliance.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Mélenchon a toujours manifesté une détestation de la police", attaque le syndicat Alliance Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Claire Gaveau

Une perquisition au domicile de Jean-Luc Mélenchon filmée en direct par l'intéressé. Une autre, houleuse, au siège de la France insoumise. Et à la sortie un raout médiatique improvisé : les Insoumis ont tenté de retourner à leur avantage l'opération de la police judiciaire les visant ce mardi 16 octobre.

Dans ses vidéos, le leader de gauche dénonce notamment une "opération de police politique". Une sortie qui ne surprend guère Jean-Claude Delage, le secrétaire général d'Alliance, le premier syndicat de policiers en France. "Jean-Luc Mélenchon a toujours manifesté une détestation de la police, et ce depuis fort longtemps", a-t-il lancé au micro de RTL, quelques heures après l'opération.


Une défense très offensive qu'il compare à celle de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national. "Cela ne m'étonne pas que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen s'auto-soutiennent dans des situations comme cela car ces personnes ont quand même critiqué la police", a-t-il poursuivi. 

La France Insoumise et son leader Jean-Luc Mélenchon ont été perquisitionnés ce mardi 16 octobre dans le cadre d'enquêtes sur des emplois présumés fictifs de parlementaires européens et sur les comptes de campagne de l'ex-candidat, le jour du remaniement

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jean-Luc Mélenchon Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants