1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marlène Schiappa menacée de "mort et de viol"
1 min de lecture

Marlène Schiappa menacée de "mort et de viol"

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a reçu nombre de menaces, principalement sur les réseaux sociaux, depuis qu'elle a été nommée au gouvernement.

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité des femmes, à la sortie de l'Élysée le 22 juin 2017.
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité des femmes, à la sortie de l'Élysée le 22 juin 2017.
Crédit : VILLARD/SIPA
Lucie Valais

Depuis sa nomination au gouvernement, Marlène Schiappa est devenue l'une des cibles de la haine déversée sur les réseaux sociaux. Invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, mardi 19 septembre, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes s'est confiée sur les conséquences négatives de son poste.

"Comme tous les membres du gouvernement, j'ai un officier de sécurité qui est avec moi. J'ai reçu des menaces de mort ou de viol depuis que j'ai été nommée au gouvernement", a expliqué sur TMC la secrétaire d'État auprès du Premier ministre. Selon nos informations, l'entourage de la ministre évoque une situation "très anecdotique", et aucune plainte n'a été déposée par la ministre.


Marlène Schiappa dit avoir été obligée de bloquer Internet chez elle, pour protéger ses enfants. "J'ai pas envie qu'elles aillent sur Internet voir ce qu'il se dit sur leur mère et qu'elles prennent à cœur pour elles, ce qui ne sont que mes problèmes", détaille-t-elle. Et de relativiser : "Le jour où la fachosphère applaudira ce que je fais, je me poserai deux trois questions".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/