Marine Le Pen, présidente du Front national, a annoncé mercredi 22 janvier à Melun (Seine-et-Marne) qu'un "bureau des victimes" serait créé dans certaines des villes qui pourraient être remportées par le FN aux municipales des 23 et 30 mars.
"Dans certaines villes, l'engagement a été pris de créer un bureau des victimes dans les municipalités", a déclaré la patronne du parti d'extrême droite lors d'une conférence de presse. "Les municipalités ont un rôle à jouer" pour les victimes, a-t-elle estimé : "les entendre, leur apporter des conseils dans leurs démarches".
"Les victimes sont les grandes oubliées dans les problématiques d'insécurité", a déploré la patronne du Front national. Selon elle, les villes "peuvent contribuer à faire baisser" le niveau de l'insécurité. Pour cela, il faut notamment "redonner le sens des priorités à la police municipale" avec "un travail de renseignement et de proximité" et moins de focalisation sur les contraventions, a-t-elle fait valoir.
Cela passe aussi, selon elle, par la "tolérance zéro dans le domaine
municipal" avec une action en justice pour chaque dégradation de bien. Le responsable seine-et-marnais du FN, Renaud Persson, a annoncé que
15 têtes de listes avaient été investies dans ce département où Marine
Le Pen a réalisé des scores légèrement supérieurs à sa moyenne à la
présidentielle de 2012. Au bout du compte, "10 listes" FN devraient être bouclées d'après lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte