1 min de lecture France 2

Marine Le Pen sur France 2 : après les critiques, la chaîne annonce un débat avec Xavier Bertrand et Pierre De Saintignon

Après les critiques reçues de la part du Parti socialiste et du groupe Les Républicains au sujet de l'invitation de Marine Le Pen dans l'émission "Des Paroles et des Actes", France 2 a modifié son débat.

David Pujadas, le présentateur de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2
David Pujadas, le présentateur de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

L'invitation lancée par France 2 à Marine Le Pen pour son émission Des paroles et des actes a suscité une véritable polémique au sein de l'opposition à la présidente du Front national en vue des élections régionales. En effet, les adversaires de celle qui s'annonce comme la favorite en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont protesté contre la chaîne publique au nom de l'égalité du temps de parole qu'ils estimaient bafouée en interpellant notamment le gendarme de l'audiovisuel. 

Après Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon, ses deux principaux adversaires, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis sont montés au créneau en envoyant chacun une lettre de protestation au CSA. En réponse, le gendarme de l'audiovisuel avait appelé mercredi les télévisions qui reçoivent des personnalités politiques "fortement impliquées" dans la campagne des régionales à donner rapidement la parole à leurs concurrents.

Face au flot de critiques qui affluaient, France 2 a annoncé jeudi avoir invité Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon pour un débat avec Marine Le Pen qui aura finalement lieu en deuxième partie d'émission. "Nous invitons Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon à se joindre à Marine Le Pen en deuxième partie d'émission pour un débat, à égalité de parole, sur les régionales pour apaiser la polémique", a ainsi annoncé la chaîne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 France Télévisions Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants