La gauche de gouvernement s’apprête à désigner son candidat les 22 et 29 janvier, et Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon font campagne depuis plusieurs semaines. Marine Le Pen, elle, est en train de passer à la vitesse supérieure. Si la candidate du Front national avait déclaré officiellement en septembre dernier que sa campagne débuterait à Lyon lors d'une convention, les 4 et 5 février 2017, Marine Le Pen se doit d’occuper le terrain pour ne pas être éclipsée par ses rivaux.
En ligne de mire, François Fillon, pressenti pour se retrouver face à la présidente du Front national au second tour la présidentielle en mai prochain, mais aussi Emmanuel Macron, perçu comme "un adversaire de rechange en cas de second tour" par l'équipe de la candidate frontiste.
Dans un article de son blog "Carnets d'espérances" en date du 10 janvier, Marine Le Pen s’est d’ailleurs fendue d’une charge cinglante à destination de ces deux adversaires sur la santé et l'accès au soin.
Marine Le Pen sera l’invitée de la matinale de RTL ce lundi 16 janvier et répondra aux questions d’Élizabeth Martichoux à partir de 7h45.
>> Suivez l'interview en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte