1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen est l'invitée de RTL
1 min de lecture

Marine Le Pen est l'invitée de RTL

L'INVITÉE RTL - Marine Le Pen, présidente du Front National, répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie lundi 26 janvier.

Marine Le Pen, présidente du Front National (illustration)
Marine Le Pen, présidente du Front National (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

Les Grecs ont donné dimanche 25 janvier une victoire claire au parti de gauche radicale Syriza. Une victoire pour "écrire l'Histoire" en "laissant l'austérité derrière" eux, a affirmé Alexis Tsipras, premier dirigeant européen élu sur le rejet explicite des politiques difficiles imposées par l'UE à ses membres.


Marine Le Pen, présidente du Front National, réagira sur RTL à cette victoire qu'elle appelait de ses vœux. Un accord idéologique qui pourrait surprendre mais que Marine Le Pen revendique. "Il y a une fracture en Europe qui passe par la reprise en main des peuples contre le totalitarisme de l’Union européenne et de ses complices, les marchés financiers, expliquait la présidente du parti au quotidien Le Monde. Cela ne fait pas de moi une militante d’extrême gauche ! Nous ne sommes pas d’accord avec tout leur programme, notamment sur le plan de l’immigration. Mais nous nous réjouirions de leur victoire".

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN a lui aussi salué un vrai "désaveu" pour l'Union européenne à travers cette victoire de Syriza. Cependant, ce sentiment, cet accord sur certaines idées, ne semble pas réciproque. L'eurodéputé et cadre de Syriza, Dimitris Papadimoulis, avait vertement réagi sur Twitter devant les déclarations des cadres du FN : "Le programme de Syriza est complètement différent de l'extrême droite. La 'sympathie' alléguée de Le Pen à Syriza, est fausse et dégoûtante".

La présidente du Front national est l'invitée de RTL. Elle répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h50.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/