En réaction au récent sondage qui établit qu'un tiers des Français adhère aux théories du Front national, l'UMP Jérôme Lavrilleux a déclaré ce jeudi 13 février que Marine Le Pen défendait des "idées extrémistes" au sein d'"un parti d'extrême droite".
Selon le baromètre d'image du FN réalisé par TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal+, 34% des Français affirment adhérer "aux idées du Front national". Ce taux atteint même 53% des sympathisants de l'UMP, qui considèrent que Marine Le Pen est "d'une droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles", et non d'extrême-droite.
Moi, je considère que Marine Le Pen est d'un parti d'extrême droite et que les idées qu'elle défend sont des idées extrémistes en termes de vision de la société comme en termes économiques.
Jérôme Lavrilleux
Tête de liste UMP dans le Nord-Ouest aux élections européennes, Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, a vivement réagi devant les caméras d'iTélé. "Moi, je considère que Marine Le Pen est d'un parti d'extrême droite et que les idées qu'elle défend sont des idées extrémistes en termes de vision de la société comme en termes économiques."
"En termes économiques, c'est quasiment les mêmes mesures que M.
Jean-Luc Mélenchon. Vous enlevez la Marseillaise, vous la remplacez par
l'Internationale, vous avez quasiment le même programme économique", a
ajouté le conseiller général de l'Aisne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte