1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen condamnée : "Ce soir, il y aura fête au Parti de gauche", dit Mélenchon
1 min de lecture

Marine Le Pen condamnée : "Ce soir, il y aura fête au Parti de gauche", dit Mélenchon

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon se félicite de la condamnation de Marine Le Pen dans l'affaire du "faux tract" distribué par le Front national lors des législatives de 2012 à Hénin-Beaumont.

Olivier Besancenot et Jean-Luc Mélenchon, ici à Béthune le 6 février 2014, veulent organiser une manifestation commune en avril.
Olivier Besancenot et Jean-Luc Mélenchon, ici à Béthune le 6 février 2014, veulent organiser une manifestation commune en avril.
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Jean-Luc Mélenchon peut exulter. Battu dans les urnes par Marine Le Pen au terme d'une campagne pour les législatives sous haute tension à Hénin-Beaumont en juin 2012, le co-président du Parti de gauche tient sa revanche dans les tribunaux

Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) a en effet condamné, ce jeudi, la présidente du Front national à 10.000 euros d'amende dans l'affaire du "faux tract" visant le candidat d'extrême gauche.

"Je suis extraordinairement content, lâche Jean-Luc Mélenchon au micro de RTL. Ce soir, il y aura fête au local du Parti de gauche, se réjouit-il. J'ai dit que la France n'avait pas d'avenir sans les Arabes et les Berbères, je persiste et signe, continue-t-il. Madame [Le Pen], maintenant, c'est mains sales, tête basse. C'est elle qui a été condamnée comme faussaire électorale, une condamnation d'une gravité extrême".

La rédaction vous recommande

Le co-président du Parti de gauche va plus loin. "En fin de compte, elle a eu 10.000 euros d'amende alors que le maximum est de 15.000 euros. Si ça se trouve, la cour d'appel va la déclarer inéligible. C'est l'une des peines possibles pour avoir fait un faux", assure Jean-Luc Mélenchon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/