1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen compare le gouvernement à un "hamster qui tourne dans sa cage"
1 min de lecture

Marine Le Pen compare le gouvernement à un "hamster qui tourne dans sa cage"

Pour la présidente du Front National (FN), le gouvernement "ne cesse de défaire ce qu'il a fait hier" comme un "hamster" dans sa cage.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 25 juin 2014 à Paris (Archives).
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La conférence sociale, marquée par le boycott de plusieurs syndicats, "c'est un échec. D'abord, le simple fait de l'organiser est un échec puisque c'était la troisième depuis 2012, ce qui prouve bien que les deux précédentes n'ont servi strictement à rien", a réagi Marine Le Pen, ce mercredi 9 juillet sur LCI et Radio Classique.

"J'ai l'impression, en voyant ce gouvernement, de voir un hamster qui tourne dans sa cage. Ils ont le sentiment d'avancer mais ils n'avancent pas, pour la simple et bonne raison qu'ils ne cessent de défaire ce qu'ils ont fait hier. Depuis le début du mandat ça n'a pas arrêté", a-t-elle poursuivi.

"Le gouvernement ne sait pas où il va"

"On donne 20 milliards aux entreprises et puis on retire 20 milliards aux entreprises et puis on redonne des milliards aux entreprises. On crée des impôts sur les classes moyennes et maintenant on annonce qu'on va baisser les impôts sur les classes moyennes qu'on vient de créer. On supprime le crédit d'impôt sur l'apprentissage et aujourd'hui ont dit qu'il faut mettre de l'argent sur l'apprentissage. C'est n'importe quoi. Le gouvernement ne sait pas où il va", a-t-elle développée.

Manuel Valls sera le pire Premier ministre de la Ve République

Marine Le Pen, présidente du Front national

Pour Marine Le Pen, "la France meurt de l'impuissance et de la lâcheté de ses dirigeants" soumis au modèle ultralibéral des diktats de l'Union européenne". Manuel Valls "sera le pire Premier ministre de la Ve République. Tous ces gens sont des pantins", "ils sont des préfets de l'Union européenne. Moi, je défend la souveraineté française, l'intelligence française et l'énergie française."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte