1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen assure partager des "valeurs communes" avec Poutine
1 min de lecture

Marine Le Pen assure partager des "valeurs communes" avec Poutine

Marine Le Pen estime que, à l'instar du président russe Vladimir Poutine, elle assure la défense de l’héritage chrétien de la civilisation européenne.

Le président russe Vladimir Poutine allume un cierge dans la cathédrale de Sébastopol, le 9 mai 2014
Crédit : AFP / ALEXEY DRUZHININ
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen considère qu'elle partage des valeurs communes avec Vladimir Poutine en ce qui concerne la défense l'héritage chrétien en Europe.

"Monsieur Poutine est un patriote. Il est attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne", a expliqué Marine Le Pen dans un entretien accordé au quotidien autrichien Kurier.

"Il ne retrouve probablement pas ces qualités de courage, de franchise, et de respect de l'identité et de la civilisation dans d'autres mouvements politiques français."

Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne.

Marine Le Pen

Sous l'impulsion de son conseiller politique pour les affaires internationales, la présidente du Front national s'est rapprochée de la Russie de Vladimir Poutine. Elle avait été accueillie à la mi-avril à la Douma, la chambre basse russe.

À écouter aussi

"La manière dont il dirige le pays, (montre que) c'est un homme attaché aux valeurs." Ces valeurs sont celles de l'"héritage chrétien" de la civilisation européenne, "car nous ne contestons pas l'héritage chrétien de la civilisation européenne", selon Marine Le Pen.

Interrogée sur les entorses à la démocratie en Russie sous Vladimir Poutine, Marine Le Pen a expliqué "qu'en matière de bourrage d'urnes, on a pas pu faire mieux que la France au deuxième de l'élection présidentielle de 2002", où son père Jean-Marie Le Pen n'avait réuni que près de 17% des suffrages, battu par Jacques Chirac.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte