1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "Après tout le mal que Madonna a dit de moi, elle évolue dans le bon sens"
2 min de lecture

Marine Le Pen : "Après tout le mal que Madonna a dit de moi, elle évolue dans le bon sens"

RÉACTION - La présidente du Front national, Marine Le Pen, explique pourquoi elle a décidé de répondre favorablement à l'invitation de Madonna.

Marine Le Pen avait d'abord refusé l'invitation de Madonna (archives).
Crédit : AFP
Marine Le Pen : "Madonna s'est faite le vecteur de caricatures, mais elle évolue dans le bon sens"
00:00:48
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Elle a longuement hésité, mais elle s'est finalement résolue à accepter, "avec plaisir", l'invitation de Madonna à prendre un verre avec elle. Après avoir fait savoir qu'elle ne savait pas encore si elle répondait favorablement à la proposition de la pop star, Marine Le Pen explique à RTL qu'elle est "toujours prête à accueillir une discussion avec les gens de bonne foi".

Peut-être à son prochain séjour à Paris

"Après tout le mal qu'elle a dit de moi, le fait qu'elle veuille me voir pour se faire une opinion par elle-même après une discussion, je trouve que ça va plutôt dans le bon sens. Donc, pourquoi pas", confie-t-elle. "Alors, je suis un petit peu occupée en ce moment avec les départementales, mais je suis toujours prête à accueillir une discussion avec les gens qui se présentent de bonne foi", assure la présidente du Front national. 

Marine Le Pen se risque même à avancer quand pourrait avoir lieu cette rencontre qui promet de faire couler beaucoup d'encre. "Ça se fera peut-être lors de sa prochaine venue à Paris. Je ne lui ai pas fait savoir mais on va le faire", indique-t-elle. Invitée du Grand Journal lundi, Madonna avait affirmé qu'elle "aimerait bien prendre un verre avec Marine Le Pen", pour "comprendre la démarche" de la candidate à la présidentielle 2012.

Madonna "évolue dans le bon-sens"

La présidente du FN assure au passage qu'elle est prête à enterrer la hache de guerre avec l'icone pop, dont les provocations à son égard lui avaient valu d'être menacée de poursuite judiciaire par la fille de Jean-Marie Le Pen. "À partir du moment où on évolue, et elle évolue dans le bon sens, on ne peut que s'en réjouir. Si elle se rend compte qu'elle s'est faite elle-même le vecteur de caricatures, et parfois de caricatures blessantes, mon Dieu, à tout pécheur, miséricorde", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte