Manuel Valls publie Zemmour, l'anti-républicain aux éditions de l'Observatoire. Un livre dans lequel l'ancien Premier ministre cite tous les raccourcis et les mensonges historiques avancés, selon lui, par Eric Zemmour.
"Je prête toujours attention aux à ceux qui parlent de l'histoire parce que c'est une passion partagée d'ailleurs par tous les Français, commence Manuel Valls au micro de RTL. Elle est souvent utilisée pour parler du présent et de l'avenir, pour dire ce que nous sommes. Donc, quand il explique que Dreyfus n'est peut-être pas innocent, qu'il explique que Pétain et de Gaulle, c'est la même chose, qu'il estime que Pétain aurait d'abord sauvé les juifs français. Tout cela est faux. Fondamentalement faux.
"Ce n'est pas Manuel Valls qui le dit, c'est la réalité, c'est la vérité de l'histoire. Et tout ça est mis au service d'un projet qui est un projet de négation de ce qu'est la République. (...) Il faut à la fois dénoncer les erreurs, les mensonges et les manipulations. Dénoncer ce qu'il est vraiment, c'est-à-dire un anti-républicain", argumente l'ancien Premier ministre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.