1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls veut "éclairer les Français sur les mensonges et les manipulations d'Éric Zemmour"
1 min de lecture

Manuel Valls veut "éclairer les Français sur les mensonges et les manipulations d'Éric Zemmour"

INVITE RTL - Dans "Zemmour, l'anti-républicain" l'ancien Premier ministre attaque la vision de l'histoire du polémiste devenu candidat.

Manuel Valls le 6 janvier 2022
Manuel Valls le 6 janvier 2022
Crédit : RTL
Manuel Valls est l'invité d'Alba Ventura
00:12:28
Manuel Valls était l'invité d'Alba Ventura
00:12:28
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Manuel Valls publie Zemmour, l'anti-républicain aux éditions de l'Observatoire. Un livre dans lequel l'ancien Premier ministre cite tous les raccourcis et les mensonges historiques avancés, selon lui, par Eric Zemmour. 

"Je prête toujours attention aux à ceux qui parlent de l'histoire parce que c'est une passion partagée d'ailleurs par tous les Français, commence Manuel Valls au micro de RTL. Elle est souvent utilisée pour parler du présent et de l'avenir, pour dire ce que nous sommes. Donc, quand il explique que Dreyfus n'est peut-être pas innocent, qu'il explique que Pétain et de Gaulle, c'est la même chose, qu'il estime que Pétain aurait d'abord sauvé les juifs français. Tout cela est faux. Fondamentalement faux. 

"Ce n'est pas Manuel Valls qui le dit, c'est la réalité, c'est la vérité de l'histoire. Et tout ça est mis au service d'un projet qui est un projet de négation de ce qu'est la République. (...) Il faut à la fois dénoncer les erreurs, les mensonges et les manipulations. Dénoncer ce qu'il est vraiment, c'est-à-dire un anti-républicain", argumente l'ancien Premier ministre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire