1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Maires en colère : "J'ai l'impression qu'on n'est pas entendus", dit la maire de Gattières
1 min de lecture

Maires en colère : "J'ai l'impression qu'on n'est pas entendus", dit la maire de Gattières

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Comme plusieurs milliers d'élus, la maire de Gattières, Pascale Guittet, participera à la mobilisation samedi 19 septembre à l'appel de l'AMF contre la baisse des dotations de l'État.

L'association des maires de France appellent à une journée de mobilisation samedi 19 septembre contre les coupes budgétaires
L'association des maires de France appellent à une journée de mobilisation samedi 19 septembre contre les coupes budgétaires
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Maires en colères : "J'ai l'impression qu'on n'est pas entendu", dit la maire de Gattières
01:04
Julien Fautrat

"Des élus au bord de la crise de maires". C'est le titre du quotidien Libération ce vendredi 18 septembre pour évoquer tous ceux qui vont protester samedi à l'invitation de l'association des maires de France (AMF) pour dénoncer le désengagement financier de l'État. Ils s'opposent notamment à la baisse des dotations de l'État "sans précédent" de 30%. La maire de Gattières, dans les Alpes Maritimes (un peu plus de 4.000 habitants), va perdre 450.000 euros de dotations. 

Je suis résignée et en colère

Pascale Guittet, maire de Gattières

"Je suis résignée et en colère, dit Pascale Guittet. Ça ne pourra pas continuer à fonctionner comme ça, au détriment de quelque chose, d'embauches de personnel par exemple. C'est huit à dix embauches qu'on aurait pu faire. J'ai l'impression qu'on n'est pas entendus". Pascale Guittet participera à la journée de rassemblement à l'appel de l'AMF samedi 19 septembre. Les maires de France sont appelés à se rassembler devant leur mairie à partir de 11 heures. Selon Libération, plusieurs milliers d'élus sont attendus pour cette journée de protestation. "J'irai jusqu'au bout et expliquerai à mes concitoyens pourquoi on n'a pas tout fait et pourquoi on ne peut pas faire plus", conclut la maire de Gattières.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/