La surprise a dû être grande pour certains ce mercredi 18 octobre. Il n'était pas encore 8 heures du matin sur France 2 quand Jean-Claude Mailly a utilisé un registre bien loin du langage traditionnellement employé par les responsables politiques et syndicaux. Le secrétaire général de Force ouvrière a visiblement été vexé par les attaques de Jean-Luc Mélenchon, qui a déploré, le 15 octobre, la manière dont les syndicats conduisent le mouvement social contre les ordonnances modifiant le Code du travail.
Invité des Quatre Vérités, Jean-Claude Mailly a tenu à répondre à Jean-Luc Mélenchon. "J'ai envie de lui dire keep cool mec ! Tu fais de la politique ou tu fais du syndicalisme ?", a lancé le leader de FO. "On n'a pas de leçon à recevoir de lui ou d'autres. Il est dans un rôle politique, nous on fait du syndicalisme. Ce n'est pas la même chose", a-t-il lancé.
Jean-Luc Mélenchon s'emporte-t-il trop ? "Il est donneur de leçon, enfin ce n'est pas un gourou... Je ne comprends pas ce genre d'intervention. On ne sait plus où il se situe. On a l'impression qu'il doit nous donner des conseils. C'est le grand organisateur des manifestations", a ironisé Jean-Claude Mailly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte