La surprise a dû être grande pour certains ce mercredi 18 octobre. Il n'était pas encore 8 heures du matin sur France 2 quand Jean-Claude Mailly a utilisé un registre bien loin du langage traditionnellement employé par les responsables politiques et syndicaux. Le secrétaire général de Force ouvrière a visiblement été vexé par les attaques de Jean-Luc Mélenchon, qui a déploré, le 15 octobre, la manière dont les syndicats conduisent le mouvement social contre les ordonnances modifiant le Code du travail.
Invité des Quatre Vérités, Jean-Claude Mailly a tenu à répondre à Jean-Luc Mélenchon. "J'ai envie de lui dire keep cool mec ! Tu fais de la politique ou tu fais du syndicalisme ?", a lancé le leader de FO. "On n'a pas de leçon à recevoir de lui ou d'autres. Il est dans un rôle politique, nous on fait du syndicalisme. Ce n'est pas la même chose", a-t-il lancé.
Jean-Luc Mélenchon s'emporte-t-il trop ? "Il est donneur de leçon, enfin ce n'est pas un gourou... Je ne comprends pas ce genre d'intervention. On ne sait plus où il se situe. On a l'impression qu'il doit nous donner des conseils. C'est le grand organisateur des manifestations", a ironisé Jean-Claude Mailly.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.