1 min de lecture Présidence de la République

Macron prononcera un discours face au Parlement le 9 juillet, annonce Domenach sur RTL

INFO RTL - Le président de la République prononcera un discours devant députés et sénateurs réunis en Congrès le lundi 9 juillet.

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Macron prononcera un discours face au Parlement le 9 juillet, annonce Domenach sur RTL Crédit Image : Eric FEFERBERG / POOL / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et La rédaction numérique de RTL

Il s'y était engagé l'année dernière. Quelques semaines après son élection, Emmanuel Macron avait prononcé un discours face au Parlement réuni en Congrès le 3 juillet, et avait promis de revenir s'exprimer chaque année devant les parlementaires. "Tous les ans je reviendrai devant vous pour vous rendre compte", avait-il déclaré. Et cette année,la date a été fixé au 9 juillet, selon nos informations.

L'an passé, Emmanuel Macron avait insisté sur plusieurs points : la réduction du nombre de parlementaires, l'Europe ou encore une réforme du droit d'asile. Sur ce dernier point, ce sera pour le chef de l'État l'occasion de faire le bilan, après l’adoption de la contestée loi asile et immigration.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République Versailles Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants