- 54m37s
1 min de lecture
Luc Chatel au siège de l'UMP, le 14 juillet 2014.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La victoire d'Emmanuel Macron est "un événement politique majeur", selon Luc Chatel. Le député LR a mis en garde le président de la République élu en ajoutant que "le plus dur commençait" pour lui. "On est à la mi-temps du match : la politique qui va être conduite à partir de juillet prochain, elle n'est pas encore décidée. C'est les Français qui décideront (comment) ils veulent orienter la politique: nous verrons bien ce qui sortira des urnes le 18 juin", lors du deuxième tour des élections législatives", a expliqué l'ancien porte-parole de François Fillon pendant la campagne présidentielle.
Il a ajouté : "La politique conduite à partir de juin n'est pas encore décidée. Nous, Les Républicains, allons présenter un projet, mercredi prochain. Ce sont les Français qui décideront, puis nous verrons bien ce qui sortira des urnes en juin. Nous sommes déjà en campagne, nous avons investi 577 candidats qui défendent nos couleurs", a expliqué le porte-parole de François Fillon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte