1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Travail : "On fera tout pour que les Français ne s'inquiètent pas", assure Stéphane Le Foll
1 min de lecture

Loi Travail : "On fera tout pour que les Français ne s'inquiètent pas", assure Stéphane Le Foll

REPLAY / INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement refuse de céder face à la pression sociale alors que la CGT refuse le dialogue sur la loi Travail.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement.
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Chômage : "On fera tout pour que les Français ne s'inquiètent pas", assure Stéphane Le foll
00:08:01
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que le pays est aujourd'hui marqué par le blocage des raffineries et une possible grève dans les centrales nucléaires françaises, la question du maintien de loi El Khomri est sur toutes les lèvres. Si la CGT demande son retrait pur et simple, le gouvernement refuse de céder face à la pression sociale. Et ce malgré des chiffres du chômage encourageants

Pour le deuxième mois consécutif, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a baissé. En avril dernier, 19.900 chômeurs de catégorie A n'apparaissaient plus sur les listes, soit une baisse de 0,6%. Et malgré la volonté des Français de voir le projet de loi supprimé, Stéphane Le Foll tient tête. "La loi El Khomri qu'est ce que c'est ? C'est le compte personnel d'activité, la pénibilité, la garantie jeune et la possibilité de négocier dans les entreprises afin de s'adapter le mieux possible", explique le porte-parole du gouvernement. 

La seule question qui devrait dominer selon lui : "Quelle est la raison pour laquelle il faudrait retirer le projet de loi ?". "Je suis simplement pour dire que dans ce débat, il y a des syndicats qui défendent cette loi", lance-t-il alors que Bruno Le Roux a demandé certaines adaptations afin de calmer la colère des Français. Mais dans ce débat, le ministre de l'Agriculture conteste la position de la CGT alors que "Philippe Martinez s'est exprimé de manière régulière afin de faire retirer ce texte". Une menace à laquelle le gouvernement refuse de céder : "On fera tout pour que les Français ne s'inquiètent pas", clame Stéphane Le Foll. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte