Devant le bureau national du Parti socialiste, Myriam El Khomri a dû défendre son projet de loi largement décrié à l'heure actuelle. La ministre du Travail a notamment fait face à Martine Aubry qui avait signé une tribune assassine dans les colonnes du Monde. Si la maire de Lille ne demande pas le retrait de cette loi Travail, elle réclame malgré tout "beaucoup" de changements".
Des demandes entendues par Myriam El Khomri. "Martine Aubry a eu des propositions constructives, notamment sur l'amélioration de la formation et c'est un point que je partage aussi", explique la ministre qui assure qu'il y a "des points d'améliorations" dans son projet de loi. Elle reste cependant convaincue que "notre pays a besoin de cette loi pour lutter contre la précarité".
Et si la ministre du Travail manque d'expérience par rapport à son interlocutrice socialiste, elle assure ne pas être "intimidée". "Je n'ai de leçons à recevoir de personne. Je viens avec mon parcours personnel, mon histoire et aussi ma vision de la société aujourd'hui", lance-t-elle au micro de RTL. Et si certains évoquent un projet "mort-né", Myriam El Khomri refuse de céder face à la pression. "J'irai jusqu'au bout", clame-t-elle alors que trois journées de mobilisation sont prévues les 9, 12 et 31 mars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.