Après la première journée de mobilisation contre la loi Travail qui a mobilisé plus de 200.000 manifestants dans toute la France, la droite défend le texte. Invité de RTL, jeudi 10 mars, Thierry Solère affirme que son camp "votera" la loi si elle "est présentée et qu'elle apporte de vraies avancées". Selon lui, il est indispensable de voter le texte pour diminuer le chômage : "La droite constate qu'il y a 8 millions de pauvres en France, près de 6 millions de chômeurs et qu'il est urgent de prendre des mesures que tous les autres pays ont pris".
Mais le député des Hauts-de-Seine, en charge de la primaire de la droite et du centre, regrette les tergiversations autour de cette réforme et s'en prend en particulier au "conservatisme" de la gauche. "Le problème c'est que François Hollande (...) n'a pas de majorité à l'Assemblée nationale et parce qu'il y a encore, à gauche, des gens qui considèrent que le travail aliène l'homme. Ça a été vrai, c'est parfois encore vrai d'ailleurs et il faut des protections. Mais moi je crois que ce qui aliène l'homme en France aujourd'hui, c'est le chômage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte