Le ministre du Redressement productif a estimé au lendemain dureport du projet de loi famille,qu'il valait mieux "s'unir" pour "redresser le pays" que se diviser sur "les sempiternelles querelles" ."Je crois que la société aujourd'hui a besoin de s'unir et non pas se diviser. Elle doit s'unir autour d'un projet qui est de redresser le pays", a déclaré Arnaud Montebourg sur France Bleu Drôme Ardèche.
"Tout ce qui peut nuire à cette unité des forces est évidemment un problème. Donc plutôt que de se diviser sur un certain nombre de questions pour lesquelles la société à l'évidence n'est pas mûre (...), nous préférons privilégier les terrains d'unité. Sur le terrain économique et social, nous avons besoin de nous donner la main pour réussir l'enjeu du redressement", a-t-il ajouté.
Interrogé sur les critiques que le report du projet de loi essuie à gauche, Arnaud Montebourg a répondu: "Je sais, c'est d'ailleurs une habitude, nous ne dérogeons pas à la règle". Selon lui, la décision du gouvernement n'est "pas une question de calendrier électoral", mais "une question de bon sens".
"Personne ne défilera contre lepacte de responsabilité, il est soutenu, c'est un projet qui est unificateur (...) C'est un échange de bonnes volontés, c'est autre chose que les sempiternelles querelles, qu'elles soient d'ailleurs dans la rue, dans les hémicycles, à la table des familles, c'est plus utile de chercher les voies et les moyens de remonter l'économie de ce pays", a conclu le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte