1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi renseignement : "une petite victoire pour les terroristes" selon Florian Philippot
1 min de lecture

Loi renseignement : "une petite victoire pour les terroristes" selon Florian Philippot

Selon le numéro deux du FN, cette loi "restreint les libertés des Français" et est "parfaitement inutile".

La justice française lève l'immunité parlementaire de Florian Philippot suite à la plainte déposée par le Qatar
La justice française lève l'immunité parlementaire de Florian Philippot suite à la plainte déposée par le Qatar
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Rien sur la déchéance de nationalité chère à l'extrême droite, "rien sur l'arrêt de l'immigration, et l'arrêt du communautarisme", voilà pourquoi Florian Philippot ne goûte pas le vote sur la loi renseignement, validée en partie par le Conseil constitutionnel. 

"Je pense que c'est une petite victoire pour les terroristes parce que cette loi renseignement que nous avions critiquée, et dont nous regrettons la décision à son sujet du Conseil constitutionnel qui est mineure, à la fois restreint fortement les libertés des Français (...) et en même temps est une loi parfaitement inutile", a déclaré le vice-président du Front national. 

L'eurodéputé dénonce également "l'installation de boîtes noires chez les opérateurs télécom, l'éviction du juge et de la justice en matière d'écoutes, ce qui est quand même une première dans une grande démocratie" et "une espèce de surveillance généralisée des Français" que contient selon lui cette loi. "C'est donc une loi liberticide et en même temps une loi parfaitement inutile".

"Les vraies grandes décisions contre le terrorisme islamiste ne sont absolument pas prises, estime Florian Philippot. Par exemple il n'y a rien évidemment sur le retour nécessaire, indispensable des frontières nationales, sur la déchéance de nationalité française pour les jihadistes bi-nationaux..." dans la loi renseignement, a-t-il dit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/