1 min de lecture

Loi Pacte : Jean-Luc Mélenchon vote "par erreur" pour le texte

Le chef de file de La France insoumise a voté "pour" le projet de loi Pacte, après l'avoir farouchement combattu. Son entourage plaide une "erreur de bouton".

Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale, le

Crédit : Eric FEFERBERG / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon a voté "pour" le projet de loi Pacte, le 1er avril dernier, selon le détail du scrutin publié par l'Assemblée nationale jeudi 11 avril. Le député La France insoumise fait donc partie des 147 élus ayant voté en faveur de ce texte relatif à la croissance et la transformation des entreprises en lecture définitive.

Et pourtant, Jean-Luc Mélenchon a farouchement combattu ce projet de loi lors des débats. "Il s'agit d'une erreur de bouton", a expliqué à Europe 1 l'entourage du leader des Insoumis

Après ce couac, le groupe LFI a demandé à l'Assemblée nationale de faire rapidement une "mise au point". En effet, le règlement stipule que si "les votes ne peuvent plus être modifiés", "le détail nominatif des votes peut être accompagné de mises au point lorsqu'un député s'est trompé sur le sens du vote qu'il souhaitait émettre ou en cas d'erreur de manipulation". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info