1 min de lecture Loi Macron

Loi Macron : "Elle n'apporte rien", estime Christian Jacob

INVITÉ RTL / REPLAY - Le patron des députés UMP considère notamment que le travail du dimanche n'apportera jamais de croissance supplémentaire.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Loi Macron : "Elle n'apporte rien", estime Christian Jacob Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
et Philippe Corbé

L'Assemblée nationale doit se prononcer ce mardi 17 février à propos de la loi Macron. Un texte que l'UMP ne votera pas. "En général, 95% à 98% des parlementaires du groupe UMP votent de la même façon. On a toujours 3, 4 ou 5 parlementaires qui votent différemment pour des raisons légitimes", explique le patron des députés de l'opposition.

Selon lui, les dispositions du projet porté par le ministre de l'Économie "n'apportent absolument aucune réponse en matière de croissance". Christian Jacob déplore l'absence de mesures permettant "une baisse de charges, d'impôts ou des contraintes qui pèsent sur les entreprises".

Contre le travail du dimanche

L'ancien ministre se dit également opposé au travail du dimanche, l'une des mesures les plus emblématiques de la loi. "Lorsqu'on le met en place, on favorise le commerce de périphérie, on tue le commerce de centre-ville et on détruit des emplois, estime-t-il. Qui va croire qu'on va avoir de la croissance en travaillant quelques dimanches de plus ?"

Et de conclure : "Quand vous avez 2.000 euros par mois, vous avez toujours la même somme à dépenser qu'il y ait 26 ou 30 jours pour le faire. Tout cela n'est que de la com', de l’esbroufe". Une critique plutôt dure exprimée envers un ministre que Christian Jacob qualifie de "robinet d'eau tiède".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Macron Christian Jacob UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants