Tous les socialistes ne voteront pas la loi Macron. Une situation que déplore Manuel Valls, selon qui "quatre semaines de débat ont permis d'améliorer et renforcer un texte fait pour soutenir l'activité et la croissance". Le Premier ministre reproche à Benoît Hamon sa prise de position contre ce projet de loi.
Quand on est un ancien ministre, on assume ses responsabilités
Manuel Valls
"C'est un texte qui soutient l'activité et protège les travailleurs (...) Et quand on est député de la majorité, on s'abstiendrait ? On voterait contre ? C'est un texte important pour l'économie et les Français. Dans ces moments-là, chacun doit être à la hauteur. Quand on est un ancien ministre, on assume ses responsabilités".
Et le Premier ministre de conclure : "Nous devons nous comporter mieux. Pas comme avant, avec nos divisions et nos préparations de congrès. Quand on a été ministre, quand on a la chance, l'honneur de gouverner, on assume ses responsabilités. Les postures, c'est fini et on vote un texte qui va dans le sens de l'intérêt général."
Manuel Valls considère que la loi "va générer plus d'activités et d'emplois" et que les mesures telles que le travail dominical auront "des contreparties obligatoires et des garanties pour le volontariat", rappelant qu'elles seront soumises au "dialogue social" entre les entreprises et leurs salariés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte