Le gouvernement s'apprête à reculer sur la loi Hamon. Celle-ci obligeait les chefs d'entreprise à informer tous les salariés de leur intention de vendre. Si aucune annonce n'était faite, la vente pouvait être annulée. Les sanctions pourraient être amoindries : les patrons ne devraient payer qu'une amende.
"Je n'imagine pas une seule seconde qu'un bon chef ne prenne pas le soin au moins une fois par an d'informer ses équipes de la réalité économique de son entreprise et de ses perspectives à venir, assure Thibault Lanxade, du Medef. Je ne sais pas si c'est un affront que l'on fait aux chefs d'entreprise en l'annonçant par la loi, parce que c'est le bon sens. On voit très concrètement que le gouvernement essaye d'avancer sur une abrogation mais il n'y arrive pas du tout, pour le moment".
La loi sur l'économie sociale et solidaire, dite loi Hamon, instaure l'obligation d'informer les salariés pour toute cession d'une entreprise de moins de 250 salariés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte