Le report par le gouvernement de la loi Famille ne convient pas à tous les socialistes. C'est notamment le cas d'Anne Hidalgo, déçue du recul du gouvernement. "Je regrette que l'on ait reculé devant des groupes ultra-conservateurs qui ne sont pas l'expression de la volonté nationale".
J'espère qu'il y aura une majorité, une volonté et un courage pour porter ces questions de société
Anne Hidalgo
Censé être présenté en avril, le projet de loi a été repoussé sine die, notamment à cause de la pression des militants de la Manif pour tous, alors qu'aucune référence à la procréation médicalement assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA) n'était prévue. "Je pense qu'il faudra, sur ces questions de société comme la question de PMA, revenir un jour là-dessus, estime Anne Hidalgo. J'espère qu'il y aura une majorité, une volonté et un courage pour porter ces questions-là".
La candidate à la mairie de Paris a toutefois refusé de répondre lorsqu'on lui demande si l'exécutif a manqué de courage : "J'ai dit ce que j'avais à dire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte