1 min de lecture François Hollande

Lienemann : "Hollande ne tiendra pas" avec un si faible soutien sur sa gauche

Selon la sénatrice socialiste et membre de l'aile gauche du parti, Marie-Noëlle Lieneman, le chef de l'État ne pourra pas gouverner durablement avec un si faible soutien sur sa gauche.

La sénatrice PS de Paris, Marie-Noëlle Lieneman à Toulouse, le 27 octobre 2012 (Archives).
La sénatrice PS de Paris, Marie-Noëlle Lieneman à Toulouse, le 27 octobre 2012 (Archives). Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Marie-Noëlle Lienemann l'a affirmé ce jeudi 13 février sur RFI : la grande majorité du Parti socialiste ne soutient pas le Pacte de responsabilité proposé par le président lors de ses vœux aux Français. "On a eu un séminaire du PS, je n'ai pas entendu un mot de soutien au fameux pacte de responsabilité. Pas un leader n'a pris la parole pour soutenir réellement ce pacte à part le Premier ministre et les ministres du gouvernement", a-t-elle assuré.

Comme le journaliste lui demandait si elle pourrait aller jusqu'à ne pas voter la confiance au gouvernement sur le pacte de responsabilité, Mme Lienemann a répondu : "nous sommes dans une phase où il faut d'abord le convaincre".

"Le président de la République est au plus bas dans la confiance des Français. Il sait bien que FO, la CGT, les Verts, le Parti Communiste, le Front de Gauche et une aile de plus en plus importante du PS ne sont pas d'accord. Je veux bien que l'on croit que dans la Ve république, on peut gouverner ainsi... Ca ne tiendra pas", a poursuivi la sénatrice de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Marie-Noëlle Lienemann Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants