Lienemann : "Hollande ne tiendra pas" avec un si faible soutien sur sa gauche
Selon la sénatrice socialiste et membre de l'aile gauche du parti, Marie-Noëlle Lieneman, le chef de l'État ne pourra pas gouverner durablement avec un si faible soutien sur sa gauche.

Marie-Noëlle Lienemann l'a affirmé ce jeudi 13 février sur RFI : la grande majorité du Parti socialiste ne soutient pas le Pacte de responsabilité proposé par le président lors de ses vœux aux Français. "On a eu un séminaire du PS, je n'ai pas entendu un mot de soutien au fameux pacte de responsabilité. Pas un leader n'a pris la parole pour soutenir réellement ce pacte à part le Premier ministre et les ministres du gouvernement", a-t-elle assuré.
Comme le journaliste lui demandait si elle pourrait aller jusqu'à ne pas voter la confiance au gouvernement sur le pacte de responsabilité, Mme Lienemann a répondu : "nous sommes dans une phase où il faut d'abord le convaincre".
"Le président de la République est au plus bas dans la confiance des Français. Il sait bien que FO, la CGT, les Verts, le Parti Communiste, le Front de Gauche et une aile de plus en plus importante du PS ne sont pas d'accord. Je veux bien que l'on croit que dans la Ve république, on peut gouverner ainsi... Ca ne tiendra pas", a poursuivi la sénatrice de Paris.