1 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h30 : le Medef encourage le gouvernement à continuer les réformes

Le syndicats des patrons tient son université d'été à partir de mardi 28 août, et attend fermement le discours d’Édouard Philippe dans la journée.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 : le Medef encourage le gouvernement à continuer les réfromes Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et AFP

Le Medef, syndicat des patrons, tient son université d'été à Jouy-en-Josas (Yvelines) à partir de mardi 28 août. Ce sera la première sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux. "Il ne faut pas donner de signes contradictoire. La confiance est extrêmement importante entre le gouvernement et les patrons", prévient le patron des patrons. "Il reste énormément à faire", estime-t-il à propos des réformes.  

Le Medef demande au gouvernement de ne pas hésiter à tailler dans la dépense publique, plus élevée relativement au Produit intérieur brut (PIB) que dans la plupart des pays européens. Geoffroy Roux de Bézieux regrette ainsi le nombre "extrêmement faible par rapport à ce qui était prévu au départ du quinquennat" de suppressions de postes dans la fonction publique

"Le message qu'on fait passer au gouvernement c'est que ce n'est pas le moment de ralentir les transformations", a-t-il insisté. Le Premier ministre Edouard Philippe aura l'occasion de lui répondre lors d'un discours dès mardi après-midi. 

À écouter également dans ce journal

Famille - Les tarifs des assistantes sont en hausse selon une information de RTL. Un coup dur au portefeuille des parents.

À lire aussi
200 gérants de discothèques ont manifesté pour réclamer le droit de rouvrir leurs établissements cet été (Illustration). manifestations
Les infos du 18h - Coronavirus : les patrons de discothèques ont manifesté à Paris

Société - Bonne nouvelle pour les chasseurs, le prix du permis de chasse va être divisé par deux a annoncé l'Élysée. 

Tourisme - Le tourisme se porte bien en France, avec 17 millions de visiteurs à Paris sur le premier semestre, en hausse de 4%. 

International - Donald Trump a finalement ordonné la mise en berne des drapeaux en hommage à John McCain, décédé récemment

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Medef Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants