L'affaire Benalla continue de monopoliser le débat politique, et il semble bien que la contre-attaque de l'Élysée ait débuté dès dimanche 22 juillet au soir. Elle a commencé par une réunion à l'Élysée avec, autour du président, Edouard Philippe, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb et Christophe Castaner, le chef de La République En Marche.
Dans la foulée, Emmanuel Macron a jugé "inacceptable" le comportement de son ancien collaborateur. Le chef de l'Etat a tenu à rappeler qu'il n'y aurait "pas d'impunité" dans cette affaire et précise qu'il n'était pas au courant des promotions et des avantages d'Alexandre Benalla. Il a fallu quelques jours à Emmanuel Macron afin de prendre la mesure de cette affaire, et s'il ne prévoit pas de prendre la parole, il ne l'exclut pas.
Affaire Benalla - Alexandre Benalla a été mis en examen, notamment pour violences en réunion.
Affaire Benalla - Gérard Collomb sera sous le feu des projecteurs lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire ce lundi 23 juillet.
Famille - La garde en crèche est le moyen de garde préféré des parents, mais seules 4 familles sur 10 obtiennent une place.
Météo - Il fera chaud en ce début de semaine et la sécheresse menace les agriculteurs, y compris dans le Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte