Les élections législatives anticipées provoquées par la dissolution de l'Assemblée nationale continuent de mobiliser les électeurs. De très nombreuses procurations ont été établies afin d'être sûr de ne pas se faire oublier lors du scrutin. Des procurations liées à la sensibilité politique inhabituelle de ces élections législatives, mais aussi au calendrier électoral. En effet, le second tour se tient pendant les vacances d'été et que certains citoyens seront déjà loin de leurs bureaux de vote le 7 juillet.
Au 3 juillet, à quatre jours du second tour, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé "au total 3.168.158 procurations établies depuis le 10 juin". "Par rapport aux élections législatives de 2022, entre J-20 et J-4 du T2, on comptabilise 3,8 fois plus de procurations que pour les élections législatives de 2022", fait savoir le ministère à RTL.
Le ministère compte 2.343.175 procurations actives (n'étant pas arrivées à échéance) pour le second tour. De nombreuses procurations sont encore créées chaque jour. Le 2 juillet, par exemple, 121.204 procurations ont été établies. Le lendemain, 143.200 procurations ont été constituées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte