1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Richard Ferrand exige la présence d'Emmanuel Macron sur les affiches de campagne
1 min de lecture

Législatives 2022 : Richard Ferrand exige la présence d'Emmanuel Macron sur les affiches de campagne

VU DANS LA PRESSE - Le président de l'Assemblée nationale a envoyé un message à l’ensemble des candidats de la majorité pour demander à faire figurer le visage ou le nom du président de la République sur les affiches de campagne.

Richard Ferrand, président du groupe En Marche à l'Assemblée.
Richard Ferrand, président du groupe En Marche à l'Assemblée.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Lison Bourgeois

“Il est essentiel que nos candidatures soient identifiées comme celles qui se situent en soutien du président de la République". Le message du président de l'Assemblée nationale est clair : le visage d'Emmanuel Macron doit être au centre des affiches des candidats de la majorité présidentielle aux élections législatives.

Ce jeudi 12 mai, Richard Ferrand a envoyé un message via Telegram à l’ensemble des candidats de la majorité présidentielle aux élections législatives, comme le rapportent le HuffPost et une journaliste de Mediapart. Il exprime son ”étonnement” après avoir constaté “sur les réseaux sociaux que de nombreux candidats omettent de faire figurer le visage et/ou le nom du président de la République sur leurs affiches de campagne” peut-on lire sur le site d'informations.

Selon le président de l'Assemblée nationale, il s’agit d’une question "d'efficacité électorale".  “Il est essentiel que nos candidatures soient identifiées comme celles qui se situent en soutien du président de la République et de la majorité présidentielle", peut-on lire dans le message rapporté par nos confrères du HuffPost. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/