L'union de la gauche est-elle sur le point de voir le jour ? Alors que les négociations ont semblé patiner ces derniers jours, notamment suite à la volte-face du PS, Jean-Luc Mélenchon s'est montré confiant ce dimanche, en marge du défilé pour le défilé pour le 1er mai.
"On est à quelques millimètres. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour que ça avance", a-t-il assuré, avant de rassurer les autres partis de gauche à quelques semaines des élections législatives : "Le programme sera un programme partagé, un programme de gouvernement".
En revanche, le leader de la France insoumise s'en est pris directement au gouvernement, qui selon lui fait tout pour capoter les négociations. Ces derniers jours, plusieurs élus de la majorité ont mis en garde le PS en cas d'accord avec LFI. "Oui, mes amis, ça va être compliqué parce qu'ils ont peur. Ils savent que nous sommes capables de gouverner le pays et que les gens ne veulent plus souffrir et qu'ils vont encore souffrir si Macron retrouve la majorité", a-t-il déclaré.
Ce dimanche matin, Olivier Faure, le patron du PS, expliquait que les deux partis "continuent de discuter" et "qu'il ne savait pas à l'heure actuelle si un accord allait intervenir mais je le souhaite", a-t-il commenté en jugeant qu'aucune divergence ne lui semblait "indépassable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte