1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : le PS et LFI "à quelques millimètres d'un accord", selon Mélenchon
1 min de lecture

Législatives 2022 : le PS et LFI "à quelques millimètres d'un accord", selon Mélenchon

Présent aux défilés du 1er mai à Paris, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que la France insoumise "faisait tout" pour parvenir à un accord avec le PS.

Présent à une manifestation du 1er mai, Jean-Luc Mélenchon a fait le point sur les négociations avec le PS.
Présent à une manifestation du 1er mai, Jean-Luc Mélenchon a fait le point sur les négociations avec le PS.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Thibault Nadal

L'union de la gauche est-elle sur le point de voir le jour ? Alors que les négociations ont semblé patiner ces derniers jours, notamment suite à la volte-face du PSJean-Luc Mélenchon s'est montré confiant ce dimanche, en marge du défilé pour le défilé pour le 1er mai.

"On est à quelques millimètres. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour que ça avance", a-t-il assuré, avant de rassurer les autres partis de gauche à quelques semaines des élections législatives : "Le programme sera un programme partagé, un programme de gouvernement". 

En revanche, le leader de la France insoumise s'en est pris directement au gouvernement, qui selon lui fait tout pour capoter les négociations. Ces derniers jours, plusieurs élus de la majorité ont mis en garde le PS en cas d'accord avec LFI. "Oui, mes amis, ça va être compliqué parce qu'ils ont peur. Ils savent que nous sommes capables de gouverner le pays et que les gens ne veulent plus souffrir et qu'ils vont encore souffrir si Macron retrouve la majorité", a-t-il déclaré.

Ce dimanche matin, Olivier Faure, le patron du PS, expliquait que les deux partis "continuent de discuter" et "qu'il ne savait pas à l'heure actuelle si un accord allait intervenir mais je le souhaite", a-t-il commenté en jugeant qu'aucune divergence ne lui semblait "indépassable". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.