Anne Hidalgo et Myriam El Khomri se connaissent bien. Les deux femmes ont travaillé ensemble pendant des années. La jeune ministre Myriam El Khomri a même été l’adjointe d’Anne Hidalgo à Paris avant d’être nommée au gouvernement. Mais Myriam El Khomri est partie au gouvernement sans la prévenir, et la maire de Paris a peu apprécié. La loi Travail a fini de tendre leurs relations. Bref, elles ne sont plus très copines.
C'est dans ce contexte que Myriam El Khomri envisage de se présenter aux législatives dans le XVIIIème arrondissement au mois de juin prochain. On imagine qu'Anne Hidalgo ne va pas lui faciliter la tâche. Il ne va pas falloir compter sur le soutien de la maire de Paris qui, d’ailleurs, ne veut pas de ministre à Paris. Cela vaut aussi pour la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, qui projetait de se parachuter dans la circonscription de Cécile Duflot. Il y a un veto d’Anne Hidalgo. Dans le cas de Myriam El Khomri, l'édile n’exclurait pas d’envoyer un communiste face à elle : son adjoint Ian Brossat. Ce dernier confie qu’il n’a pas encore pris sa décision.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.