1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : Mélenchon sera candidat à Marseille, contre Mennucci

Le leader de la France insoumise a levé le suspense sur sa candidature aux élections législatives.

Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour de l'élection présidentielle, le 28 avril 2017
Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour de l'élection présidentielle, le 28 avril 2017 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et La rédaction numérique de RTL

Après une campagne présidentielle saluée par beaucoup, Jean-Luc Mélenchon remet le couvert pour les élections législatives de juin.

Le député européen l'a annoncé ce mercredi 10 mai et a expliqué son choix : "Les amis m'ont dit 'tu ne peux pas aller dire aux gens [que nous] nous repartons à la bataille, [que nous] nous allons être majoritaires à l'élection législatives puis [que] tout le monde y est sauf toi'. On m'a dit 'ça ne tient pas debout'", a justifié le leader de la France insoumise sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon mènera cette bataille des législatives à Marseille. Il sera précisément en course dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, où il affrontera le sortant socialiste Patrick Mennucci. Dans cette zone, située dans le centre-ville, le eurodéputé a réalisé un score de 39% au premier tour de la présidentielle, un score supérieur à la moyenne marseillaise (24,82%).

Répondant à la question d'être un "candidat parachuté", après Hénin-Beaumont en 2012, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : "Bah oui, je suis parachuté partout. Je suis partout chez moi. La France est ma patrie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Jean-Luc Mélenchon Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants