1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : Corbière veut que les communistes lui laissent le champ libre
1 min de lecture

Législatives 2017 : Corbière veut que les communistes lui laissent le champ libre

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon s'étonne que le PCF lui mette un "candidat dans les pattes" à Montreuil.

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
Julien Absalon
Julien Absalon

Entre le Parti communiste et La France insoumise, la querelle continue. Au cours d'une interview accordée sur LCI au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, Alexis Corbière n'a pas caché son agacement vis-à-vis du PCF. En cause : la candidature communiste de Gaylord Le Chequer dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, actuellement entre les mains du socialiste Razzy Hammadi et précisément où le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon prévoit de concourir.

"Je ne comprends pas pour quelle raison le Parti communiste me met un candidat dans les pattes, si je puis dire. (...) Je le regrette", a-t-il lancé avant de revenir sur les négociations au point mort entre les deux camps. Se déclarant favorable à un "accord", Alexis Corbière assure que La France insoumise pourrait laisser le champ libre à des "députés communistes sortants" mais attend des communistes qu'ils lâchent aussi du lest. "Tout le monde comprendra que la contrepartie est qu'ils retirent leur candidat dans d'autres endroits", dit-il.

Alexis Corbière, dont le dernier mandat, celui de conseiller de Paris, s'est achevé au bout de six ans en mars 2014, considère avoir mérité de profiter d'un échange de bons procédé compte tenu de son engagement dans la présidentielle : "Je me suis donné à corps perdu pendant des mois dans cette campagne. Il serait normal que je puisse être aidé, comme Charlotte Girard (co-responsable du programme, ndlr) et Manuel Bompard (directeur de campagne). (...) La moindre des choses serait que nos amis communistes ne viennent pas nous gêner. S'ils ne font pas cet effort-là, je ne vois pas pour quelle raison nous serions inutilement généreux".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire