1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législative partielle dans le Doubs : coup d'envoi du second tour
1 min de lecture

Législative partielle dans le Doubs : coup d'envoi du second tour

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h ce dimanche dans le Doubs pour le deuxième tour de la législative partielle opposant le FN et le PS.

Les affiches de Frédéric Barbier (PS) et Sophie Montel (FN), opposés au 2ème tour dans la législative partielle du Doubs (illustration).
Les affiches de Frédéric Barbier (PS) et Sophie Montel (FN), opposés au 2ème tour dans la législative partielle du Doubs (illustration).
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le suspens prendra fin ce dimanche 8 février. Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 8h dans le Doubs pour le 2e tour de la législative partielle qui oppose dans la 4e circonscriptionla candidate FN, Sophie Montel, au socialiste Frédéric Barbier.

À en croire un sondage paru jeudi,le candidat socialiste est donné favori dans ce scrutin qui se tient dans la 4e circonscription, érigé en test électoral national par la classe politique.

Forte abstention au premier tour

Ce scrutin est destiné à pourvoir le siège laissé vacant par Pierre Moscovici depuis son départ pour la Commission européenne.

Sophie Montel, eurodéputée FN et lepéniste de la première heure, fait face au vice-président du conseil général du Doubs, homme du terroir. Dimanche dernier,elle était arrivée en tête du 1er tour de cette élection avec 32,60% des voix. Son adversaire socialiste avait recueilli 28,85% des suffrages. Au 1er tour, l'abstention avait atteint 60,5%.

Le PS comptera-t-il sur le report des voix UMP ?

À lire aussi

Une victoire du candidat socialiste mettrait un coup d'arrêt à une série noire pour le PS, qui n'a pas gagné une des 13 élections partielles organisées depuis le début du quinquennat de François Hollande.

Si Sophie Montel l'emportait, elle deviendrait la 3e députée à siéger au Palais Bourbon sous l'étiquette FN ou apparentée.

Pour l'emporter, le candidat socialiste doit compter sur un report de voix des électeurs de l'UMP, après l'échec de leur candidat Charles Demouge au 1er tour (26,54% des voix).

Quelque 66.825 électeurs sont appelés aux urnes. Les bureaux de vote fermeront à 18h00.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/